Il y a de très nombreuses raisons qui vont vous attirer au lac de Pierre Percée. Découvrez ce lac à 20 minutes de Saint-Dié-des-Vosges. C’est un formidable lieu pour passer une belle journée. Il y en a pour tous !
L’histoire du lac de Pierre-Percée
Sachez qu’il s’agit d’un lac artificiel, il se situe en Meurthe-et-Moselle sur la commune du même nom. C’est une retenue d’eau qui a été créée dans les années 80 par EDF. Le but étant d’alimenter la Moselle quand ce fleuve est trop bas. La raison est simple, cela permet d’avoir un niveau d’eau toujours suffisant pour le refroidissement des réacteurs de la centrale de Cattenom.
Les activités touristiques du lac
Pour y aller depuis notre chambre d’hôte vous emprunterez la deux voies direction Nancy et vous sortirez à Raon-l’Étape. Il y a différents parkings, le plus prisé étant celui du barrage du lac de Pierre Percé. Tout dépend de ce que vous souhaitez y faire. Dans tous les cas, les activités ne manquent pas :
- Randonnée pédestre et VTT ;
- Accrobranche ;
- Tyrolienne ;
- Saut à l’élastique ;
- Baignade et sports nautiques à Celles-sur-Plaine ;
- Canoé, bateau électrique.
Nos conseils
Le lac de Pierre Percée est très touristique en juillet aout. Par conséquent préparez votre sortie dès le matin.
Ne laissez rien en vue dans votre voiture. Ne stationnez pas au bord de la route.
Respectez la nature, emportez vos déchets, merci.
Pour d’autres informations concernant les activités au lac de Pierre-Percée, veuillez vous rendre sur ce site : https://www.paysdeslacs.com/activites/.
Pour une balade à moto, privilégiez la semaine ou hors-vacances scolaires.
N’oubliez pas de visiter le village et son château, d’où vous aurez une superbe vue sur le lac et ses environs.